Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bangladesh

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Bangladesh Empty
MessageSujet: Bangladesh   Bangladesh EmptyLun 11 Juin - 19:57

La mousson fait 35 morts au Bangladesh

De fortes pluies et des inondations ont fait au moins 35 morts au Bangladesh, arrosé par une mousson qui débute sur les chapeaux de roue, annoncent des responsables.

Des glissements de terrain ont emporté des maisons à flanc de collines, faisant 22 morts et plusieurs blessés lundi à Chittagong, selon des policiers et des témoins.

Dans cette ville, cinq membres d'une même famille figurent au nombre des morts, ont-ils précisé. Des cadavres sont toujours ensevelis sous des tonnes de décombres, d'où les secouristes peinent à les extirper.

Des soldats et des pompiers ont été envoyés en renfort, mais ils n'ont pas pu atteindre les secteurs affectés du fait de l'inondation des axes majeurs, a fait savoir un témoin.

Les activités du port de Chittagong, le plus important du pays, ont été partiellement perturbées, selon les autorités portuaires. Les vols entre Dacca et Chittagong ont en outre été suspendus en raison du mauvais temps, ont indiqué des responsables de l'aviation civile.

Des orages ont par ailleurs tué 13 personnes dans le reste du pays, dont cinq dans le seul district de Jhenaidah, dans l'ouest du pays, ont déclaré des responsables locaux aux journalistes.

Les météorologistes ont expliqué que les fortes précipitations marquant le début de la mousson paralysaient depuis dimanche matin une bonne partie du pays et ont évoqué le risque d'inondations subites dans les zones situées en-dessous du niveau de la mer.


Source : Reuters


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Bangladesh Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh   Bangladesh EmptyMar 12 Juin - 6:37

Nouveau bilan :

Au moins 78 morts dans des inondations et glissements de terrain



La foudre, des coulées de boue, des glissements de terrain et des inondations provoqués par les fortes pluies de la mousson ont fait au moins 78 morts lundi dans le sud-est du Bangladesh, selon un bilan des sauveteurs et des témoins.

Au moins 67 personnes ont péri et des dizaines d'autres ont été blessées dans des coulées de boue dans la ville portuaire de Chittagong, selon des responsables. La foudre a également coûté la vie à onze personnes dans les secteurs voisins de Cox's Bazae, Noakhali et Brahmmanbaria, a précisé le ministère chargé de la gestion des catastrophes naturelles.

Selon les services météo locaux, il est tombé lundi matin 214mm (litres d'eau au mètre carré) en trois heures seulement. Les précipitations avaient cependant baissé d'intensité en fin de journée.

Les dégâts les plus importants concernent un bidonville de Chittagong. Des pans de colline se sont effondrés, engloutissant des dizaines d'habitations. Les sauveteurs de l'armée ont retiré au moins 35 cadavres des décombres.

Les pluies et les routes inondées ralentissaient les opérations de secours dans cette ville de quatre millions d'habitants, située à 220km au sud-est de la capitale Dacca. De nombreuses écoles, entreprises et commerces ont été fermés.


Source
: AP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Bangladesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bangladesh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Autres phénomènes-
Sauter vers: