Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Nicolas Hulot?

Aller en bas 
+2
James
Guizmo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyDim 10 Déc - 19:14

Depuis quelques semaines, on le voit pas mal dans les médias... Mais vous, que pensez-vous de Nicolas Hulot? De son engagement pour le développement durable dans la campagne présidentielle? De sa menace de se présenter à la présidentielle si les candidats ne prennent pas en compte l'écologie comme un problème sérieux et majeur?
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyDim 10 Déc - 20:50

Cela fait déjà longtemps que j'approuve les propos et les idées développées par Nicolas Hulot.

Son engagement pour l'écologie et le développement durable n'est pas récent, et le message qu'il essaye de nous passer depuis des années est toujours resté sans réaction de nos politiques.

Aujourd'hui que nous sommes en période pré - électorale, les différents partis, en quête de victoire, prennent en compte les questions environnementales véhiculées.

Est ce la manière à lui barrer la route ? je pense que oui car il peut très facilement jouer les troubles faits et en laisser un sur le carreau comme aux dernières présidentielles.

Rallier sa cause pour nos candidats s'est se sécuriser ni plus ni moins.

Jusqu'à présent aucun parti n'a agi avec rigueur pour l'environnement. Le passé en atteste.

Souvenez vous notamment de la marée noire causée par l'Erica, ou le pollueur n'est toujours pas payeur ...

Pourquoi aussi aucun gouvernement n'a avalisé la construction de véhicules roulant aux énergies "vertes" ?

Tout simplement car tout est lié au profit des grandes entreprises du CAC 40, où tous les PDG sont de conivance avec nos chers ministres.

Pas un d'entre eux ne pense vraiment que les conséquences du réchauffement climatique, ainsi que l'épuisement des gisements de pétrole , vont entraîner le chao des pays du sud, générer encore plus de conflits armés, et que l'économie mondiale va en patir.

La face du monde en sera changée ...

Nicolas Hulot a donc compris tout cela, et il serait vraiment sérieux de prendre en considération son programme.

Enfin, je ne pense pas que sa place soit à l'Elysée. Par contre qu'il occupe éventuellement le rôle principal pour la cause environnementale au sein du futur gouvernement serait la meilleure des solutions. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyDim 10 Déc - 21:06

je pense qu'il devrait y avoir plus de gens connu commelui qui s'inquiete de l'avenir de notre planete.
c'est un hommes serieux qui ne fait pas que parler mais il agit :cheers: :cheers:
pas comme les hommes politiques qui le moment des elections presidentielles venus font des promesses qu'ils ne pourront pas tenir par la suite :twisted:
moi je l'admire pour ce qu'il fait et pour ces emissions télé il nous fait partager ces voyages a travers le monde et les mefait que l'homme a sur notre planéte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyDim 10 Déc - 23:12

Je suis bien d'accord avec toi James sur la question du pétrole.

D'ailleurs ce midi Nicolas Hulot était invité de l'émission de Laurence Ferrari sur Canal et il a bien martelé que le temps n'est plus à l'abondance mais à la rareté... Il faut que les gens prennent conscience de ça au plus vite car sinon on court tous à la catastrophe... 🇳🇴

Et contrairement à ce qu'a pu dire Dominique Voynet, Nicolas Hulot ne fait pas que parler écologie... Il prend aussi en considération les questions économiques et politiques. Le voir à l'Elysée, non... et d'ailleurs lui-même n'y pense pas... Mais les politiques auraient bien besoin de ses précieux conseils... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyLun 11 Déc - 15:38

Une phrase de Dominique Voynet m'a choquée : "Ce n'est pas couper l'eau lorsqu'on se brosse les dents qui va sauver la planète"...
De 1) Il n'y a pas de petit geste
De 2) C'est une attaque directe envers Nicolas Hulot
De 3) Pour quelqu'un qui est à la tête des Verts, dire ça... euh sans commentaire
De 4) Nicolas Hulot fait plus de choses pour aider la planète en nous disant de "couper l'eau en se brossant les dents" que elle n'a jamais fait en étant ministre de l'environnement...

:evil: :evil: :evil:


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyLun 11 Déc - 16:55

Kaori a écrit:
Une phrase de Dominique Voynet m'a choquée : "Ce n'est pas en coupant l'eau lorsqu'on se brosse les dents qui va sauver la planète"...
De 1) Il n'y a pas de petit geste
De 2) C'est une attaque directe envers Nicolas Hulot
De 3) Pour quelqu'un qui est à la tête des Verts, dire ça... euh sans commentaire
De 4) Nicolas Hulot fait plus de choses pour aider la planète en nous disant de "couper l'eau en se brossant les dents" que elle n'a jamais fait en étant ministre de l'environnement...

:evil: :evil: :evil:
Alors là je suis à 100% avec toi Kao! ;) Je sais que ce n'est pas très constructif comme argument mais Dominique Voynet est une conne! Excusez-moi mais là franchement ça me démangeait!! :twisted: Que font les Verts en France pour l'écologie hein? Que-da-le!!! Qu'ils ne viennent pas critiquer un homme qui fait avant-tout passer des messages de bon sens! Parce que c'est ça aussi que Hulot fait avant-tout. Il fait passer des messages évidents mais que personne ne met en application... Couper l'eau quand on se brosse les dents, est-ce que quelqu'un a pris la peine de comptabiliser la quantité d'eau que cela représenterait? Sur une journée quasiment rien mais sur un an vous imaginez??

Que cette espèce d'imbécile aille lire le lire de Nicolat Hulot : "Pour un pacte écologique" et elle verra que ses conseils ne se résument pas qu'à couper l'eau du robinet ou éteindre la lumière en sortant d'une pièce! :evil:

James : Faudrait que tu rajoutes des smiley genre avec une tronçonneuse ou un ak-47, je me sens frustrée de ne pas avoir pu montrer à quel point elle m'énerve! lol!
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyLun 11 Déc - 20:13

Je suis complètement d'accord avec vous très chères, et cela me met aussi en pétard :evil:


Couper l'eau en se lavant les dents est le geste éco citoyen le plus élémentaire à réaliser, avant d'entrevoir d'autre gestes de la sorte.

Cette fourbe de Voynet pense que cela ne représente rien. Elle a tout faux :evil:

En effet, c'est pourtant un acte simple à enseigner aux enfants dès leur plus jeune age.

C'est ce que je fais à la maison, et les petits ne rechignent pas, au contraire.

Ils éteignent aussi la lumière d'une pièce vide, ils ne jettent pas de détritus en dehors de poubelles, etc.

C'est du civisme un point c'est tout, mais aussi du protectionisme envers l'environnement.

Je suis révolté de ses propos :bom: alors qu'elle à la présidence à la tête des verts, mais quelle honte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyLun 11 Déc - 22:56

Citation :
Ce n'est pas couper l'eau lorsqu'on se brosse les dents qui va sauver la planète
lol! lol! lol!

C'est la meilleure celle là, et moi qui croyais que notre ministre de l'environnment était une tarte (Rona Ambrose) et bien la vôtre c'est la crème de la tarte :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyLun 11 Déc - 23:42

La différence c'est que nous, heureusement, ce n'est plus notre ministre de l'environnement... Mais la ministre actuelle est tout aussi conne... et en plus elle est de droite... :roll: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 0:24

Kaori a écrit:
Une phrase de Dominique Voynet m'a choquée : "Ce n'est pas couper l'eau lorsqu'on se brosse les dents qui va sauver la planète"...
De 1) Il n'y a pas de petit geste
De 2) C'est une attaque directe envers Nicolas Hulot
De 3) Pour quelqu'un qui est à la tête des Verts, dire ça... euh sans commentaire
De 4) Nicolas Hulot fait plus de choses pour aider la planète en nous disant de "couper l'eau en se brossant les dents" que elle n'a jamais fait en étant ministre de l'environnement...

:evil: :evil: :evil:

venant d'une personne comme sa c'est vraiment nul :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 3:05

Je ne connais le personnage de Nicolas Hulot qu'au travers de ses splendides reportages. Mais voir avec quel passion, sagesse et pertinence il nous livre ses connaissances et ses découvertes. Il ne fait aucun doûte pour moi qu'il se fait le porte-étendard de la biodiversité sur cette planète des années 2000....

Perso, je le vois un peu aussi comme une suite logique aux Cousteau, Goodall, Fossey de ce monde....
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 3:09

Et bien tu ne crois pas si bien dire Ben parce que les personnes de son équipe de travail le surnomme justement le Commandant Cousteau lollll
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 3:15

Citation :
Et bien tu ne crois pas si bien dire Ben parce que les personnes de son équipe de travail le surnomme justement le Commandant Cousteau lollll

Lol, he bien , hehe, J'ai eu tout bon moi là ;) Merci pour la précision Guizmo :D La comparaison pour moi se fait naturellement, cousteau pêre et fils on fait partie de mon panthéon d'idole de jeunesse :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 12:58

benoit-olivier a écrit:
Citation :
Et bien tu ne crois pas si bien dire Ben parce que les personnes de son équipe de travail le surnomme justement le Commandant Cousteau lollll

Lol, he bien , hehe, J'ai eu tout bon moi là ;) Merci pour la précision Guizmo :D La comparaison pour moi se fait naturellement, cousteau pêre et fils on fait partie de mon panthéon d'idole de jeunesse :cheers:

Pareil pour moi ;) ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMar 12 Déc - 23:34

Kaori a écrit:
Une phrase de Dominique Voynet m'a choquée : "Ce n'est pas couper l'eau lorsqu'on se brosse les dents qui va sauver la planète"...
De 1) Il n'y a pas de petit geste
De 2) C'est une attaque directe envers Nicolas Hulot
De 3) Pour quelqu'un qui est à la tête des Verts, dire ça... euh sans commentaire
De 4) Nicolas Hulot fait plus de choses pour aider la planète en nous disant de "couper l'eau en se brossant les dents" que elle n'a jamais fait en étant ministre de l'environnement...

:evil: :evil: :evil:

Je viens d'apprendre un élément qui rend cette dame encore plus méprisable à mes yeux.

En effet, elle a osé signer le pacte écologique de Nicolas Hulot, tout comme l'ont fait Bayrou, et aujourd'hui même Royale. :affraid:

Comment peut on émettre une telle phrase lorsque l'on a signé un tel engagement ?

Il me semble clair qu'elle a rallié la Cause de Nicolas Hulot uniquement par intérêt électoral et non pas par conviction. Cela ne fait que renforcer mon opinion sur certains politiciens en quête de victoire à la présidentielle.

Une chose à dire : dehors Madame Voynet et changez de cause ainsi que de chemin de bataille, voire même de métier.

Même si elle n'a jamais eu, et n'aura jamais, la moindre chance de siéger à l'Elysée, faire preuve d'autant d'hypocrisie est absolument abjecte. :evil: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyMer 13 Déc - 0:10

je pense que si Madame Voynet a signé le pacte ecologie elle a voulut faire comme les autres et comme tu dit James c'est simplement par intérêt éléctoral :evil: :evil:
je comprend meme pas qu'elle ose se prèsenter pour les presidentielle:evil: :evil:
moi je dit dehors :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyJeu 14 Déc - 12:30

Nicolas Hulot bat le record de popularité avec 87% de bonne opinion


Nicolas Hulot bat le record de popularité dans le dernier baromètre Ifop à paraître aujourd'hui dans Paris-Match.

87% des sondés ont une bonne opinion de l’animateur de télévision.

Il s’impose dès son entrée en tête du classement des personnalités politiques les plus populaires.

En vue des futures présidentielles, il surclasse les canditats suivant :

- Ségolène Royal (69 %).

- Nicolas Sarkozy (60 %).

- François Bayrou (34 %).

- Dominique Voynet (je n'ai recueillis aucune donnée).


S'il est amené à se présenter, qui passerait à la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyJeu 14 Déc - 13:48

James a écrit:
Nicolas Hulot bat le record de popularité avec 87% de bonne opinion


Nicolas Hulot bat le record de popularité dans le dernier baromètre Ifop à paraître aujourd'hui dans Paris-Match.

87% des sondés ont une bonne opinion de l’animateur de télévision.

Il s’impose dès son entrée en tête du classement des personnalités politiques les plus populaires.

En vue des futures présidentielles, il surclasse les canditats suivant :

- Ségolène Royal (69 %).

- Nicolas Sarkozy (60 %).

- François Bayrou (34 %).

- Dominique Voynet (je n'ai recueillis aucune donnée).


S'il est amené à se présenter, qui passerait à la trappe ?

pour Domminique Voynet c'est normal elle passera pas :twisted: :twisted:

que Nicolas Hulot surclasse les autres moi je dit respectQue pensez-vous de Nicolas Hulot? Respect2wu6

les gens ouvrent enfin les yeux sur les mefés que l'homme commaient sur la planete :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyJeu 14 Déc - 23:59

Si tu n'as aucune donnée sur Voynet c'est parce que personne ne lui fait confiance... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyVen 15 Déc - 1:34

Bon enfin je peux dire Félicitation les français ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptyVen 15 Déc - 12:11

James a écrit:
- Ségolène Royal (69 %)

Ségolène est plus vicieuse que ce qu'elle veut faire croire... :lol:
Bon OK je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptySam 16 Déc - 0:29

Oui tu as entièrement raison Kao... Je sais pas lequel serait le pire : Ségolène ou Sarko... Vivement que je m'expatrie moi!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptySam 16 Déc - 0:46

guizmo a écrit:
Oui tu as entièrement raison Kao... Je sais pas lequel serait le pire : Ségolène ou Sarko... Vivement que je m'expatrie moi!!! rire

tu vas t'expatrier ou guizmo question
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptySam 16 Déc - 0:49

Au Québec si tout se passe bien... Pour aller continuer mes études et rejoindre mon cher et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? EmptySam 16 Déc - 0:54

guizmo a écrit:
Au Québec si tout se passe bien... Pour aller continuer mes études et rejoindre mon cher et tendre...

c'est beau l'amour je vous souhaite de vous retrouver tres vite et de vivre tres heureux Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Emodiconenewbigcrowdgifwh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Nicolas Hulot?   Que pensez-vous de Nicolas Hulot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Nicolas Hulot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Sondages-
Sauter vers: