Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je préserve la forêt tropicale (Achats)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty
MessageSujet: Je préserve la forêt tropicale (Achats)   Je préserve la forêt tropicale (Achats) EmptyVen 23 Fév - 13:09

Une catastrophe écologique :

La forêt tropicale est l’un des écosystèmes les plus riches : 1000 hectares abritent 1500 variétés de plantes à fleurs, près de 750 espèces d’arbres, 400 d’oiseaux et 150 de papillons... la disparition progressive de toutes ces ressources, notamment médicinales, est un drame irréversible pour l’humanité.


Changer les comportements :


Pour exemple, la France est le 3e importateur mondial de bois tropical (teck, moabi, azobé...), alors que l’on trouve une variété importante d’espèces locales (chêne, châtaignier, merisier, noyer...) qu’il est indispensable de privilégier !


Choisir le bon label :

Dans le cas d’un achat de bois tropical, il faut vérifier qu’il possède le label FSC (Forest Stewardship Council) : celui-ci garantit que les bois exotiques proviennent de forêts où l’exploitation n’a pas généré d’impacts économiques, sociaux et environnementaux négatifs.

Il certifie aussi la traçabilité des produits.

En cas de doute, les informations sur la variété et l’origine du bois vendu doivent être fournies par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préserve la forêt tropicale (Achats)   Je préserve la forêt tropicale (Achats) EmptyVen 23 Fév - 20:34

James a écrit:
Pour exemple, la France est le 3e importateur mondial de bois tropical (teck, moabi, azobé...), alors que l’on trouve une variété importante d’espèces locales (chêne, châtaignier, merisier, noyer...) qu’il est indispensable de privilégier !

furieux furieux mais sa fait toujours mieux de dire mon meuble ou ma table et en teck,moabi,azobé..

et tant qu'il y aura des *** pour acheter des bois exotiques il y auras des especes d'arbres,animal qui disparaitrons furieux furieux armes armes
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préserve la forêt tropicale (Achats)   Je préserve la forêt tropicale (Achats) EmptyVen 23 Fév - 21:04

Ici, mes amis, je participe furieux timide furieux Je travaille dans une ébénisterie et je vois occasionnellement des essences exotiques dans nos meubles. Hum, faut que ça change, je n'ai aucun pouvoir décisionnel, ce sont les designer et architectes qui commandent ce qu'ils désir, et si on ne le fait pas, bien une autre entreprise aura le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préserve la forêt tropicale (Achats)   Je préserve la forêt tropicale (Achats) EmptyVen 23 Fév - 21:15

benoit-olivier a écrit:
Ici, mes amis, je participe furieux timide furieux Je travaille dans une ébénisterie et je vois occasionnellement des essences exotiques dans nos meubles. Hum, faut que ça change, je n'ai aucun pouvoir décisionnel, ce sont les designer et architectes qui commandent ce qu'ils désir, et si on ne le fait pas, bien une autre entreprise aura le contrat...

mais benoit tu n'est qu'ouvrier on t'en veus pas clin d'oeil

si tu dit quelque chose ils vont te mettre dehors,tu as besoin de vivre mon ami clin d'oeil

ce sont au patrons de faire quelque chose,et non aux ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préserve la forêt tropicale (Achats)   Je préserve la forêt tropicale (Achats) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je préserve la forêt tropicale (Achats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël la tempête tropicale.
» Je préserve l’eau (Jardin)
» Je m’informe sur les OGM (Achats)
» Je préserve les milieux aquatiques (Nature)
» Je me préserve des grosses chaleurs (Salon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: