Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je préserve les milieux aquatiques (Nature)

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préserve les milieux aquatiques (Nature) Empty
MessageSujet: Je préserve les milieux aquatiques (Nature)   Je préserve les milieux aquatiques (Nature) EmptyLun 5 Mar - 22:17

Ne pas saccager :

Quel plaisir de se baigner dans un lac ou une rivière en été ! Mais attention, les milieux aquatiques sont fragiles, il faut donc éviter de piétiner le fond ou de remuer la vase, de déplacer des cailloux ou d’arracher les plantes, pour ne pas troubler tout un écosystème.


Une attitude raisonnée :


La pêche pratiquée de manière excessive n’est pas recommandée : il faut se limiter à la consommation familiale et respecter les tailles minimales des poissons, crustacés et coquillages, pour assurer le renouvellement des espèces.

Certaines d’entre elles sont protégées par la loi et soumises à des restrictions (par exemple : la collecte des oursins est strictement interdite du 1er mai au 31 août, pendant la période de reproduction), il est donc bon de s’informer.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Je préserve les milieux aquatiques (Nature)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces sur les oiseaux aquatiques
» Je préserve l’eau (Jardin)
» Je me préserve des grosses chaleurs (Salon)
» Je préserve la forêt tropicale (Achats)
» Mes photos de nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: