Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je préviens les incendies (Nature)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyVen 2 Mar - 19:37

La vigilance est de mise :

Une cigarette jetée par la portière d’une voiture est aussi dangereuse qu’un réchaud à gaz ou un barbecue.

Les rayons du soleil à travers une bouteille de verre abandonnée peuvent provoquer un incendie, par effet de “loupe”.

Le feu, qui se propage très vite dans une forêt (surtout quand il y a du vent) provoque des dégâts considérables sur la faune et la flore : il est impératif d’être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyDim 4 Mar - 12:49

Quand je vois le nombre de départs de feu, dans le Sud de la France, causés par la malveillance des hommes, il est impératif d'êtrevigilent et prévenant.

A cet effet, lors de périodes de vent, il est interdit aux randonneurs d'accéder aux forêts.

De plus, on a pour obligation de débroussailler autour des maisons avant la saison estivale.

Autant dire que cela est utile car j'ai vécu un feu de forêt qui s'est arrêtée à l'aire de débroussaillage autour de ma maison lorsque j'habitais encore dans le Var.

Sans cela, la villa serait peut être partie en fumée en attendant l'intervention des canadairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyDim 4 Mar - 12:55

James a écrit:


De plus, on a pour obligation de débroussailler autour des maisons avant la saison estivale.

Autant dire que cela est utile car j'ai vécu un feu de forêt qui s'est arrêtée à l'aire de débroussaillage autour de ma maison lorsque j'habitais encore dans le Var.

Sans cela, la villa serait peut être partie en fumée en attendant l'intervention des canadairs.

effrayé effrayé en effet heureusement que tu as debrousailler pale pale

tu as du avoir tres peur ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyDim 4 Mar - 13:00

James a écrit:

Le feu, qui se propage très vite dans une forêt (surtout quand il y a du vent) provoque des dégâts considérables sur la faune et la flore : il est impératif d’être vigilant.

et dire que des personnes mal attentionés s'amuse a mettre le feu dans ses foret et desime des centaines d'hectares furieux furieux armes armes
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyDim 4 Mar - 13:09

mouche a écrit:
James a écrit:


De plus, on a pour obligation de débroussailler autour des maisons avant la saison estivale.

Autant dire que cela est utile car j'ai vécu un feu de forêt qui s'est arrêtée à l'aire de débroussaillage autour de ma maison lorsque j'habitais encore dans le Var.

Sans cela, la villa serait peut être partie en fumée en attendant l'intervention des canadairs.

effrayé effrayé en effet heureusement que tu as debrousailler pale pale

tu as du avoir tres peur ? pale

Dans ce genre de cas, mieux vaut ne pas être paniquer et rester lucide pour prendre les bonnes décisions oui
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) EmptyDim 4 Mar - 13:47

oui vaut mieux car dans se genre de situation la panique et un tres mauvais ami oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je préviens les incendies (Nature) Empty
MessageSujet: Re: Je préviens les incendies (Nature)   Je préviens les incendies (Nature) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je préviens les incendies (Nature)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Nature
» Je respecte la faune (Nature)
» Je gère mes détritus (Nature)
» La nature en avance
» Mes photos de nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: