Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me mobilise (Citoyenneté)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je me mobilise  (Citoyenneté) Empty
MessageSujet: Je me mobilise (Citoyenneté)   Je me mobilise  (Citoyenneté) EmptyLun 12 Mar - 12:53

Ne rien négliger :

Les actions à mener peuvent aussi se situer dans le cadre d’associations de protection de l’environnement, de consommateurs ou de parents d’élèves, et pourquoi pas au sein de l’association que l’on aura soi-même créée ?

Pour les propriétaires, il est important d’assister aux réunions du syndic, pour adopter des solutions de chauffage ou d’éclairage collectifs plus respectueuses de l’environnement, pour l’information et l’application du tri sélectif, etc...

Enfin, il ne faut pas manquer de donner son avis sur les projets d’aménagement urbain via les enquêtes d’utilité publique, de participer aux conférences citoyennes, aux conseils de quartier, et, peut-être un jour, de se présenter aux élections locales...


Partager l’évènement :

• La Semaine du Développement durable (fin mai - début juin),
• La Journée de l’Environnement (5 juin),
• “Nettoyons la Nature” (septembre),
• La Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre),
toutes ces campagnes de mobilisation sont l’occasion de rassembler ses proches pour participer.

L’écocitoyenneté, c’est contribuer au développement des idées et des actes en faveur de l’environnement, là où l’on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je me mobilise  (Citoyenneté) Empty
MessageSujet: Re: Je me mobilise (Citoyenneté)   Je me mobilise  (Citoyenneté) EmptyLun 12 Mar - 17:54

merci pour toutes ses dates James oui clin d'oeil super
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mobilise (Citoyenneté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m’informe (Citoyenneté)
» Je partage mes convictions (Citoyenneté)
» Je sollicite les décideurs (Citoyenneté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: