Un petit ours brun s'invite dans une clinique américaine sans faire de blessé
Un jeune patient distrait s'est vu administrer un traitement de choc vendredi matin après avoir pénétré par erreur dans une clinique américaine.
Ce patient avait une particularité: il n'avait pas deux jambes, mais quatre pattes! C'est en effet un jeune ours brun probablement affamé après un hiver d'hibernation que le personnel hospitalier a vu arriver.
"Il n'avait pas pris rendez-vous", a plaisanté Todd Sandman, directeur des relations publiques de l'établissement.
Le jeune mâle de 56,7 kilogrammes , qui doit avoir entre 2 et 3 ans, est entré dans le laboratoire de gastro-entérologie de cette clinique du nord d'Albuquerque vers 7h15 locales, a-t-il précisé.
"Comme le service n'était pas encore ouvert, il n'y avait qu'une poignée de personnes quand l'animal est arrivé -sans doute une infirmière, peut-être une secrétaire médicale et un couple de patients-, a-t-il ajouté.
"J'imagine que la personne dans la salle d'attente a dû être assez surprise", mais tout le monde a été évacué sain et sauf.
"Apparemment, l'ourson était très calme et s'est réfugié dans une pièce attenante, puis dans une salle de bain", a indiqué Dan Williams, un porte-parole du Département du gibier et du poisson du Nouveau-Mexique. On lui a administré un tranquillisant et il s'est endormi en un peu plus d'une minute.
L'ourson a ensuite été relâché dans les montagnes de Manzano, à environ 32 kilomètres au sud-est de la clinique, non sans avoir été au préalable tatoué à l'oreille "pour qu'on puisse le reconnaître", a ajouté Dan Williams.
Les promeneurs à poils ne sont pas si rares dans la région, a-t-il observé. "Ils sont chassés de leur tanière. Leur mère les expulse et ils se mettent seuls en quête d'un endroit où trouver de la nourriture."
Source : AP