| Tranquillité Le Canada au huitième rang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Tranquillité Le Canada au huitième rang Mer 30 Mai - 22:51 | |
| ''Selon une enquête de l'Economist Intelligence Unit, la Norvège est le pays le plus tranquille au monde tandis que l'Irak est le plus agité.
« L'index global de tranquillité », établi par Steve Killelea, classe 121 pays.
Pour ce faire, il compare des données comme:
les niveaux de violence les dépenses militaires l'emprise du crime organisé
Le Canada dans les dix premiers
Le Canada figure au huitième rang de l'index, derrière quatre pays scandinaves, la Nouvelle-Zélande (2), l'Irlande (4) et le Japon (5).
La plupart des pays européens figurent dans la première partie de ce classement.
Les derniers
Les États-Unis n'apparaissent qu'en 96e position et la Russie, au 118e rang.
Outre cette dernière, les pays qui occupent les derniers rangs sont le Nigeria (117), Israël (119), le Soudan (120) et, pas de surprise, l'Irak (121).
Cette étude montre que les pays stables, de taille réduite et appartenant à des groupes régionaux sont parmi les plus tranquilles.
« L'index global de tranquillité » a obtenu le soutien de personnalités comme:
le Dalaï Lama l'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu l'ancien président américain Jimmy Carter la reine Noor de Jordanie l'économiste américain Joseph Stiglitz
Les niveaux de revenus et d'éducation sont cruciaux dans la promotion d'une situation pacifiée, note l'étude.''
Source: Radio-Canada | |
|
| |
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Mer 30 Mai - 22:54 | |
| Désolé, on ne fait pas mention de la France, il semble qu'elle n'est pas dans les 10 premiers, impressionnant de voir nos voisins (usa) au 96 ième rang. Et, je trouve aussi impressionnant de voir le Japon et l'irlande en avant du Canada | |
|
| |
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Mer 30 Mai - 23:00 | |
| Juste spécifier que je sais que les conditions de vies et sociales sont souvent déplorables aux usa, mais je ne me doutais pas à ce point. Dans les dents aux américains qui se ventent d'avoir la meilleur nation au monde, qu'ils arr^tent de faire la moral aux autres, qu'ils commencent donc par se regarder... | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Mer 30 Mai - 23:35 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- Juste spécifier que je sais que les conditions de vies et sociales sont souvent déplorables aux usa, mais je ne me doutais pas à ce point.
Dans les dents aux américains qui se ventent d'avoir la meilleur nation au monde, qu'ils arr^tent de faire la moral aux autres, qu'ils commencent donc par se regarder... mais quand tu sais qu'aux USA tu achetes une arme comme si tu achetais une baguette de pain se n'est pas etonnant du tous ce qui les c'est qui ne soit pas dans les derniers | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Jeu 31 Mai - 11:25 | |
| Je suis bien d'accord avec vous deux. Mais où est la France ? Cela demande enquête | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Jeu 31 Mai - 13:54 | |
| La France apparaît à la 34e place.
Voici les 10 premiers et 10 derniers pays de ce classement:
Premiers: 1. Norvège 2. Nouvelle-Zélande 3. Danemark 4. Irlande 5. Japon 6. Finlande 7. Suède 8. Canada 9. Portugal 10. Autriche
Derniers : 112. Angola 113. Côte d’Ivoire 114. Liban 115. Pakistan 116. Colombie 117. Nigeria 118. Russie 119. Israël 120. Soudan 121. Irak
un petit peu plus de détails ici: http://www.israelvalley.com/news/2007/05/31/10545/israel-classement-l-index-global-de-tranquillitnn-classe-isrannl-le-soudan-l-irak-parmi-les-les-trois-derniiers-pays-au-monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Jeu 31 Mai - 14:41 | |
| Wow, vous êtes loin de la tête quand même | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Jeu 31 Mai - 21:14 | |
| Je suis guère étonné | |
|
| |
rouchdi Permanent
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Dim 3 Juin - 17:37 | |
| | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Dim 3 Juin - 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang Dim 3 Juin - 18:20 | |
| Je partage tes impressions là dessus Kao L'algérie as depuis quelques années fait preuve d'une nouvelle stabilité, en espérant que les derniers évennement ne se multiplient pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranquillité Le Canada au huitième rang | |
| |
|
| |
| Tranquillité Le Canada au huitième rang | |
|