Séisme de magnitude 4,7 au sud de la Californie
Un séisme de magnitude 4,7 s'est produit dimanche dans le sud de la Californie sans faire de dégâts, ont indiqué les autorités locales.
L'épicentre du tremblement de terre, qui s'est produit à 10H29 locales (17H29 GMT), se situe à 81 km au sud-est de Los Angeles près de Lake Elsinore, a précisé l'institut de géophysique américain (USGS).
Des témoins sur le lieu du séisme près des montagnes de Santa Ana, ont rapporté avoir ressenti la secousse mais les pompiers ont indiqué qu'il n'y avait pas eu de blessés ni de dégâts.
"Aucun blessé ne nous a été signalé jusqu'à maintenant", a indiqué Jody Hagemann, porte-parole des pompiers du comté de Riverside.
La Californie, striée de failles parmi les plus actives au monde, vit dans la hantise du "Big One", un séisme dévastateur sur la faille de San Andreas dont les scientifiques estiment qu'il a 70% de risques de se produire dans les 30 prochaines années. Les experts affirment que la ligne de failles provoque un tremblement de terre de ce type une fois tous les 150 ans. La dernière grande catastrophe est intervenue en 1857.
En janvier 1994, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7 à Northridge, près de Chatsworth, avait provoqué la mort de 72 personnes et fait 10.000 blessés.
Source : Le Monde