James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Je me préserve des grosses chaleurs (Salon) Mer 29 Nov - 12:35 | |
| Faire de l'ombre :
Dans tous les cas, le plus efficace est l'installation de protections solaires (volets, persiennes, stores, pare - soleil, films solaires collés sur les vitrages ...).
Si vous avez un jardin, pensez à planter des végétaux à feuilles caduques qui vous protégeront des rayons du soleil en été et laisseront passer la lumière et la chaleur en hiver.
Tous les moyens sont bons :
Pour rafraîchir l'air ambiant, le plus simple est de ventiler les pièces et de maintenir fermées les portes, volets et fenêtres pendant la journée.
En cas de canicule, pensez à utiliser l'eau comme raffraîchisant naturel.
Les ventilateurs peuvent être une solution d'appoint intéressante.
Conseil :
Se passer de climatisation, c'est éviter l'émission de gaz à effet de serre et l'augmentation conséquente de sa facture d'électricité.
Dernière édition par le Lun 4 Déc - 13:16, édité 1 fois | |
|
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Je me préserve des grosses chaleurs (Salon) Mer 29 Nov - 12:41 | |
| Je me demande si mettre, par exemple, une bassine d'eau dans une pièce ne permet pas de rafraîchir l'air : l'eau va absorber la chaleur et s'évaporer, donc en plus ça humidifie l'air ! :D | |
|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je me préserve des grosses chaleurs (Salon) Mer 29 Nov - 12:43 | |
| C'est très pertinent l'idée de la cuvette, à tester l'été prochain ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me préserve des grosses chaleurs (Salon) | |
| |
|