Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Des milliers de gorilles emportés

4 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

Des milliers de gorilles emportés Empty
MessageSujet: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés EmptyVen 8 Déc - 3:46

Pas moins de 5000 gorilles sauvages auraient été victimes, en République du Congo et au Gabon, du virus Ebola.

Ainsi, l'équipe de la biologiste Magdalena Bermejo, de l'Université de Barcelone en Espagne, a assisté depuis 2002 à la disparition de la grande majorité des grands singes dont elle étudiait le comportement à l'état sauvage.

Cette équipe observe depuis 1995 un groupe de singes habitués à sa présence dans la réserve de Lossi. Elle a constaté brusquement, en 2002, que 9 sur 10 des 238 gorilles rencontrés quasiment au quotidien avaient disparu.

Des tests menés sur certains cadavres ont permis de déterminer que le virus de la souche dite du Zaïre de la fièvre hémorragique d'Ebola avait tué les bêtes.

Par extrapolation

Les auteurs d'une étude publiée dans le magazine Science estiment, par extrapolation, qu'entre 3500 et 5500 gorilles (90 à 95 % de la population) ont dû être tués entre 2001 et 2005 par la maladie.

Le virus Ebola a provoqué plusieurs épidémies humaines depuis 1976. Les premières victimes étaient les personnes qui avaient manipulé des carcasses de grands singes (gorilles et chimpanzés) trouvés morts

Source Radio-Canada

Vraiment triste, un frêre qui disparait, on l'a sur-chassé, détruit son environnement, tués par nos guerre d'humain, et maintenant la maladie...
Je crois que nous somme présentement en train d'assister à son extinction :( :( . Quelqu'un aurrais une bonne nouvelle sur ce sujet?? :|
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James

MessageSujet: Re: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés EmptyVen 8 Déc - 13:18

Hélas, je crois aussi que les jours du gorille sont comptés pale

Quand on pense que ces virus ont été crées par l'homme ... :twisted:

Nous sommes vraiment des sauvages !!!

Dernière édition par le Ven 8 Déc - 19:10, édité 1 fois
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés EmptyVen 8 Déc - 17:57

certains hommes ce prenent vraiment pour dieu. :twisted: :twisted:
je ne savais meme pas que c'est l'homme qui avait inventer le virus Ebola sa me degoute de voir certains humains ce comporter de telles sortes :twisted: :twisted:
sa me degoute.
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés EmptySam 9 Déc - 0:43

Euh James... Je ne suis pas vraiment sure qu'Ebola ait été créé par l'homme... J'en avais parlé avec ma marraine médecin une fois et elle m'avait dit - je cite - que c'était de la connerie...

Mais c'est tout bonnement dégueulasse de voir que des animaux puissent être tués comme ça... Ils n'ont rien demandé et ils s'en prennent plein la gueule... 🇳🇴 Excusez la formulation...
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés EmptySam 9 Déc - 0:48

ce soir dans le journal ils disaient que les chauves souris etaient porteur du virrus Ebola et elles pouvaient le transmettre aux gorilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des milliers de gorilles emportés   Des milliers de gorilles emportés Empty

Des milliers de gorilles emportés
Page 1 sur 1