''La directrice du département de recherches vaccinales à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Marie-Paule Kieny, en a fait l'annonce à l'issue d'un forum de quatre jours sur les vaccins organisé à Bangkok, en Thaïlande.
Des chercheurs, des médecins et des spécialistes de santé publique venus d'un peu partout sur la planète participaient à l'événement.
Nous pouvons nous attendre à ce que, d'ici un an, des vaccins contre la souche H5N1 soient commercialisés pour un usage humain. — Marie-Paule Kieny
Si une pandémie se déclarait, la procédure d'homologation du vaccin à des fins de production serait accélérée.
Jusqu'à maintenant, le virus a dévasté les élevages de volailles d'Asie, s'est répandu au Moyen-Orient et en Afrique, et a coûté la vie à 154 personnes dans le monde. La majorité des victimes ont été contaminées par des oiseaux malades.
L'OMS craint une mutation du virus qui le rendrait transmissible d'humain à humain, avec les risques de pandémie que cela comporte.''
Source Radio Canada
Bon ça peut quand même être une bonne nouvelle si cela s'avère efficace, mais selon moi : Et c'est quoi la prochaine pandémie???
On aura toujours un risque de maladie (l'histoire nous le confirme) nouvelle et incontrolable, les virus et bactérie sont les plus fort. Il faut revoir nos modes de vies (occidentaux orientaux Africains etc )Et selon moi la meilleur lutte c'est d'apprendre à vivre avec , et ce de plusieurs façons:
Ière: Et ici c'est plutot aux occidentaux d'agir. Utiliser a tous les jours les ''bonnes'' bactéries et arrêtons d'asseptiser, faut fortifier nos anti-corps , et aussi mais surtout éviter de concentrer les génétiques (élevage et cultures intensives et/ou génétiquement modifiées) nous détruisons la diversité du patrimoine génétiques des espèces et ainsi rendons ces mêmes espèces plus fragile aux maladies. Donc nous rendons ces maladies plus forte et potentiellement plus transmissibles aux humains.
2 ieme: Un peu au contraire et s'adresse aux populations asiatiques. Éviter la proximité extrème aux animaux d'élevages ou capturés en natures, et surtout et de grâce, offrez aux animaux plus d'espace et de respect et évitez leurs et donc a vous de vivre parmis leurs excréments :shock:
3 ième: L'eau, avoir accès à des sources d'eau potable, non de dieux!
Bon, à mon avis, et en résumé, si yavais un peu plus de conscience et de justice sur terre, ben il y aurait moin de maladie ;)