Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vu du ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 28 Déc - 10:19

Diffusion du second film de Yann Arthus Bertrand.

Ce documentaire passera le jeudi 04 janvier 2007, à 20 h 50, sur France 2.

Le thème du jour : "Défendre l'eau, c'est défendre la vie".

L'eau douce est devenue une richesse convoitée. Le photographe YAB témoigne de l'inégalité de sa répartition sur la planète.

Il évoque également les initiatives humaines pour gérer cet "or bleu".

Des reportages viennet étayer ses propos.

Commentaire
:

Un documentaire magnifiquement tourné et précieux comme l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 28 Déc - 10:23

Ayant vu le premier volet des quatre films documentaires de Yann Arthus Bertrand, je vous invite vivement à regarder cette émission.

Ce sont des réalisations magnifiques et pédagogiques.

A ne pas manquer !!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 28 Déc - 12:24

James a écrit:
Ayant vu le premier volet des quatre films documentaires de Yann Arthus Bertrand, je vous invite vivement à regarder cette émission.

Ce sont des réalisations magnifiques et pédagogiques.

A ne pas manquer !!! soleil

je vais le programmer sur le magnetoscope pour etre sur de ne pas oublier super eureka
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 4 Jan - 21:38

ne pas oublier c'est ce soir je vais l'enregistrer car demain je me leve a 4 heures :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 4 Jan - 21:43

mouche a écrit:
ne pas oublier c'est ce soir je vais l'enregistrer car demain je me leve a 4 heures :clin d'oeil:

Bon courage pour demain Yannis soleil

Tu as bien raison d'enregistrer car c'est à ne pas rater ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 4 Jan - 22:54

James a écrit:
mouche a écrit:
ne pas oublier c'est ce soir je vais l'enregistrer car demain je me leve a 4 heures :clin d'oeil:

Bon courage pour demain Yannis soleil

Tu as bien raison d'enregistrer car c'est à ne pas rater ...

merci James tes sympa :clin d'oeil:
apres c'est le wee-kend eureka
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyVen 5 Jan - 11:21

Ce fut encore une émission très instructive et très captivante.

merci Monsieur YAB.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptySam 6 Jan - 2:13

Pfff moi j'étais pas chez moi et j'avais plus de cassettes pour l'enregistrement... ravi
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptySam 6 Jan - 16:16

je viens de la regarder j'ai trouver cette emissions tres instrustive et nous fait bie comprendre que l'eau est un bien tres tres precieu :d'accord: :d'accord:

mais j'ai aussi remarquer qu'avec du fric certains hommes ont de l'eau a volonté qu'alors a coté vous avez des pauvres gens qui sont obligés de faire des kilometres pour en avoir furieux furieux

le fric pousse l'homme a sa perte :d'accord: furieux :pistolets:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 1 Mai - 16:20

Nouvelle émission de la saga Vu du Ciel ce soir à 20h50 sur France 2. Ce soir l'émission va aborder le thème de la vie sauvage et de sa préservation et destruction (malheureusement). A voir bien évidemment pour ceux qui ont la possibilité. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyVen 2 Mai - 13:30

J'ai regardé l'émission de YAB dont le thème précis était : L'animal sauvage existe-t-il encore? Très, très belle émission mais le constat dressé par Yann Arthus-Bertrand est aussi terrible. Des milliers d'animaux sauvages qui disparaissent chaque année et certains juste pour le plaisir et l'argent! furieux

J'ai été profondément touchée par ce reportage et je n'ai pas honte de le dire, certaines images m'ont fait pleurer...

C'était quand ils ont commencé à parler du massacre des otaries du Cap en Namibie. C'est horrible! Ils regroupent les bébés sur la plage par centaine et bloquent l'accès à la mer et commencent à les massacrer en leur fracassant le crâne. Ils les alignent ensuite sur la plage et les laissent agoniser quand le coup ne les a pas tués tout de suite. Voir ces petites bêtes mourir en souffrant tellement... Les larmes me reviennent rien que d'y penser. triste Et la panique de ces petits quand ils comprennent ce qui se passe et qu'ils tentent d'y échapper... Ces massacres sont faits en toute légalité, le gouvernement ne dit rien du tout.

En Afrique du Sud, elles ne sont pas massacrées aussi volontairement si je peux dire mais elles sont affamées et on leur vole leur habitat naturel. Songez qu'aujourd'hui le territoire occupé par les otaries représente 1% des terres qu'elles occupaient auparavant! Un homme, François Hugo, s'occupe d'elles quotidiennement et recueille et soigne les otaries affamées ou blessées. Il est le seul d'Afrique du Sud à s'occuper de ces animaux. Un grand bravo et surtout un grand merci à cet homme exceptionnel.

A la fin de l'émission, ils ont également passé la vidéo que Kao nous avait montré je crois sur le massacre des dauphins au Japon. Et une chose qu'on ne voit pas dans la vidéo que nous avions déjà vue ici est que des écoliers viennent assister au massacre!! Qu'on ne vienne pas me dire que les Japonais sont des gens civilisés! armes

Autre sujet intéressant (ils l'ont tous été d'ailleurs loll) : Tchernobyl. La question était "Que se passerait-il si l'homme disparaissait?" Et bien on se rend compte que depuis 20 ans, la vie sauvage a repris le dessus dans la zone interdite des 30 km. Une faune exceptionnelle occupe désormais ce territoire. Mais ce qui fait au coeur, c'est de penser que ces animaux ne savent rien du danger que représente la radioactivité ambiante. Et certains en mourront...

Ont également été abordés les sujets des éléphants et des manchots en Afrique du Sud et aussi des réserves naturelles, ainsi que l'animal sauvage en France.

Et la conclusion de tout ça... Et bien je pense que l'animal sauvage existe encore mais plus pour bien longtemps si on ne change pas radicalement et rapidement nos habitudes. Mais comme dit YAB, à propos du fait de mettre des animaux dans des réserves en leur surveillant : "Ca ne me choque si c'est la seule solution pour que l'animal sauvage ne disparaisse pas." Mais en même temps, je trouve ça un peu paradoxal, l'animal devient presque alors un animal domestique.

Je terminerai par la très belle phrase avec laquelle YAB a fini son émission (je ne me rappelle plus comment s'appelle l'homme qu'il a cité) : "Il faut sauver les condors parce qu'en développant les qualités humaines pour les sauver, nous développerons aussi les qualités humaines pour sauver l'Homme." A méditer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyVen 2 Mai - 13:33

Je vous mets aussi le lien de l'émission d'hier par lequel vous pourrez retrouver tous les sujets traités dans les différents épisodes de Vu du Ciel.
http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyMer 7 Mai - 22:44

Je comprends parfaitement ra réaction face à cette émission, Guizmo. En fait, je ne l'ai pas regardé, mais il a présenté les choses telles qu'elles sont. C'est déjà un bon départ, parce que je pense que plusieurs ignorent ce qui se passe avec les animaux, pourtant un élément non en rapport avec les changements climatiques.

Outre les otaries de l'Afrique du Sud et du massacre des baleines au Japon, a-t-il parlé de la chasse aux phoques dans l'Atlantique ? Je pense que ça mériterait un coup d'oeil approfondi sur cet événement, parce que les chasseurs vont là pour la chasse seulement... Qu'est-ce qu'ils rapportent ? Seulement le fait d'avoir abattu un phoque. C'est dégoûtant. furieux Par ailleurs, un ou deux groupes d'opposition à la chasse aux phoque ont été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel EmptyJeu 8 Mai - 13:20

Non le problème des phoques n'a pas été traité. J'imagine qu'ils ont essayé de faire des sujets sur les animaux en voie d'extinction qui tentent d'être sauvés avant-tout. Et il y a tellement d'espèces en danger que l'émission aurait duré beaucoup plus longtemps s'ils avaient dû ne serait-ce que parler 5 minutes que chacune d'entre elles...

En revanche, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur un point : les animaux sont aussi des victimes du réchauffement climatique. Le meilleur exemple est sûrement celui des ours blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu du ciel Empty
MessageSujet: Re: Vu du ciel   Vu du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: