| Test 004 | |
|
|
Existe - t - il un système de recyclage d'urine ? | Oui | | 86% | [ 6 ] | Non | | 14% | [ 1 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 004 Ven 5 Jan - 11:06 | |
| Question :
Existe - t - il un système de recyclage d'urine ? | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 004 Ven 5 Jan - 16:58 | |
| je dit oui mais je ne suis pas trop sur | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 004 Ven 5 Jan - 19:20 | |
| J'écris oui, car j'ai vu un reportage dernièrement ou l'on voyais des contenant spéciaux de nourritures seché pour l'armé avec un filtre. Ces contenant avec filtres permettent d'utiliser à peu près n'importe quelle eau souillé pour hydrater la nourriture, le filtre blocant les particules solides et les bactéries qui peuvent être présente. Mais ce filtre est si efficace qui si jamais il n'y a aucune source d'eau, le soldat peut carrément uriner dedans et son urine est filtrée aussi
Dernière édition par le Ven 5 Jan - 22:09, édité 2 fois | |
|
| |
AG Occasionnel
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : AUVERGNE Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Existe - t - il un système de recyclage d'urine Ven 5 Jan - 19:44 | |
| - James a écrit:
- Question :
Existe - t - il un système de recyclage d'urine ? Je dit oui, James tes questions son relativement simples quand même. | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 004 Ven 5 Jan - 20:13 | |
| Bienvenu sur le forum Ag :clin d'oeil: Ag, un forum d'intéressé, n'est pas nécéssairement un forum d'expert, alors je crois que James pose ses questions en conséquence. Et si tu trouve facile la question, pourquoi ne nous expliques-tu pas pourquoi tu as répondu oui? | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 004 Ven 5 Jan - 21:35 | |
| - AG a écrit:
- James a écrit:
- Question :
Existe - t - il un système de recyclage d'urine ? Je dit oui, James tes questions son relativement simples quand même. Une réponse simpliste est de répondre par oui ou par non Comme dit Ben, étaye ton choix avec des arguments. Par ailleurs, ce forum est dédié à toute personne, initiée ou pas ... :clin d'oeil: | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| |
| |
James Admin
| Sujet: Re: Test 004 Sam 6 Jan - 13:22 | |
| Réponse :
Oui, mais ceci est loin de faire son apparition dans nos logis.
La Nasa a mis en place un nouveau système d'épuration qui nous permettra peut être un jour de boire notre urine, mais pas telle quelle, bien entendu.
Ce système développé pour les astronautes, consiste à collecter les gouttelettes de transpiration, l'humidité et la transpiration, les eaux usées et l'urine, puis à en éliminer (grâce à un filtre) les virus, les microbes et les bactéries pour en faire de l'eau potable.
Une technologie développée pour des raisons économiques. L'alimentation en eau de la station spatiale internationale représente en effet une lourde charge financière.
L'installation du système de récupération d'eau devrait ainsi réduire de deux tiers le volume à emporter dans l'espace. | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: Test 004 Sam 6 Jan - 15:20 | |
| | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Test 004 Dim 7 Jan - 1:46 | |
| Ben la différence c'est que l'eau du robinet, on ne se contente pas de la filtrer, elle est également traitée avec des produits... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test 004 | |
| |
|
| |
| Test 004 | |
|