Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Je refuse les traitements chimiques (Jardin)

4 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) Empty
MessageSujet: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) EmptySam 6 Jan - 13:39

Jardiniers en herbe :

La France compte 13 millions de jardiniers amateurs dont la moitié se sert de produits phytosanitaires (désherbants, pesticides) et presque tous d’engrais.

Leur consommation annuelle de produits phytosanitaires s’élève à 8 000 tonnes, soit 7% du tonnage annuel utilisé en France par le monde agricole.

Ces traitements chimiques polluent durablement les cours d’eau et les nappes phréatiques.

Préserver l’alimentation :

À usage égal, les produits biologiques sont vivement recommandés, car ils sont moins nocifs pour l’environnement et la santé.

À cet égard, les traitements “totaux”, qui associent insecticides et fongicides, ne répondent à aucun diagnostic précis, tuent tout sur leur passage et favorisent la résistance de nombreux nuisibles.

Favoriser les engrais d’origine végétale ou animale :

Ce sont des produits d’origine végétale ou animale qui enrichissent la terre, nourrissent les plantes, sans empoisonner les sols, les insectes et les oiseaux.

Ils sont aussi variés que le fumier, la corne broyée, le guano, les cendres de bois, la poudre d’os... Attention tout de même à respecter les dosages.

Stocker à l’écart :

Avant tout usage, il faut bien lire le mode d’emploi et respecter scrupuleusement les précautions à prendre.

Les produits de traitement se rangent dans des contenants étanches, hors de portée des enfants ou des animaux et dans des lieux ventilés.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) EmptySam 6 Jan - 15:12

les produits biologiques sont ils moins chere que les produits qui sont dangereux question

bon c'est sur que meme c'est plus chere tant que ce n'est pas nocife pour l'environnement réflexion
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) EmptyDim 7 Jan - 1:58

Là je dois avouer qu'on utilise de l'anti-limace chimique... désolé

La bouillie bordelaise fait-elle partie des produits qui respectent l'environnement? question
Christine
Permanent
Permanent
Christine

MessageSujet: Re: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) EmptyDim 7 Jan - 19:39

Longueuil arrondissement Saint-Hubert (ma ville)

Depuis janvier 2004, l'application des pesticides (insecticides, herbicides et fongicides) est interdite sur l'ensemble du territoire de Longueuil pour tous les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Ce règlement vise à protéger l'environnement et la santé des effets nocifs que peuvent avoir les pesticides.

Le règlement encourage les solutions de rechange et l'utilisation de pesticides à faible impact.

Seuls certains pesticides à faible impact peuvent être appliqués dans les zones sensibles et les terrains adjacents, soit les terrains publics, les parcs, les espaces verts, les garderies, les écoles, les églises et les établissements de santé.

En cas d'infestation mettant en péril la santé des humains, des animaux ou des végétaux, l'application de pesticides doit être faite uniquement par un entrepreneur en entretien paysager enregistré auprès de la Ville, après avoir obtenu le permis nécessaire.
James
Admin
James

MessageSujet: Re: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) EmptyDim 7 Jan - 21:07

Christine a écrit:
Longueuil arrondissement Saint-Hubert (ma ville)

Depuis janvier 2004, l'application des pesticides (insecticides, herbicides et fongicides) est interdite sur l'ensemble du territoire de Longueuil pour tous les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Ce règlement vise à protéger l'environnement et la santé des effets nocifs que peuvent avoir les pesticides.

Le règlement encourage les solutions de rechange et l'utilisation de pesticides à faible impact.

Seuls certains pesticides à faible impact peuvent être appliqués dans les zones sensibles et les terrains adjacents, soit les terrains publics, les parcs, les espaces verts, les garderies, les écoles, les églises et les établissements de santé.

En cas d'infestation mettant en péril la santé des humains, des animaux ou des végétaux, l'application de pesticides doit être faite uniquement par un entrepreneur en entretien paysager enregistré auprès de la Ville, après avoir obtenu le permis nécessaire.

bravo à ta ville super

Un vrai bon geste à mettre à l'honneur :clin d'oeil:
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je refuse les traitements chimiques (Jardin)   Je refuse les traitements chimiques  (Jardin) Empty

Je refuse les traitements chimiques (Jardin)
Page 1 sur 1