| Test 011 | |
|
|
La nature se pollue - t - elle elle même ? | Oui | | 100% | [ 6 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 011 Ven 12 Jan - 16:32 | |
| Question :
La nature se pollue - t - elle elle même ? | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Ven 12 Jan - 17:43 | |
| Oui aussi hélas..... Je pense entre autre aux éruption volcaniques qui crachent des tonnes de Gaz nocifs. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Ven 12 Jan - 21:54 | |
| - Citation :
- une petite question James les geysers recrachent ils que de l'eau chaude
Je sais pas pour tous, mais je crois que certains crachent une eau chargé en souffre..... James peux peut-être clarifier......... | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 0:40 | |
| Je crois que c'est exact... Certains jeysers sont jaunes, ce qui est la couleur du souffre. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 1:07 | |
| - benoit-olivier a écrit:
-
- Citation :
- une petite question James les geysers recrachent ils que de l'eau chaude
Je sais pas pour tous, mais je crois que certains crachent une eau chargé en souffre..... James peux peut-être clarifier......... - guizmo a écrit:
- Je crois que c'est exact... Certains jeysers sont jaunes, ce qui est la couleur du souffre.
je n'etais pas sur mais avec vos reponses sa me renforce dans ce que je penser merci a vous deux mes amis | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| |
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 11:45 | |
| | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 12:00 | |
| Réponse :
Oui
Si l'homme est le principal responsable de la pollution, la nature commet parfois des faux pas ...
Les éruptions volcaniques, par exemple, rejettent dans l'atmosphère d'énormes quantités de poussières qui peuvent gêner la respiration, mais aussi des particules soufrées qui provoquent des pluies acides.
En 1986, une explosion de gaz carbonique au lac Nyos (Cameroun) a asphyxié plus de 1700 personnes.
Enfin, par un système de dégazage naturel, la croûte terrestre elle - même rejetterait chaque année de 2700 à 6000 tonnes de mercure, source de troubles respiratoires ou digestifs.
Biensûr, face à cette pollution naturelle l'homme est impuissant. | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 13:30 | |
| Les geysers, c'est de l'eau réchauffée par un magma, donc ça a une origine volcanique. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit sous forme de gaz que le soufre et autres soient émis dans les geysers : je pense plutôt que ces éléments sont dissous dans l'eau et viennent précipiter en surface pour former ces croûtes d'oxydes de fer, de sulfures,... En fait, ça me fait pas mal penser aux sources hydrotermales que l'on peut trouver sous les océans, au niveau des dorsales : l'eau de mer pénètre la croûte océanique et se réchauffe en approchant de la chambre magmatique des dorsales. Cette eau chaude (jusqu'à 350°C), au passage dans la croûte océanique, dissous plein d'éléments et provoque diverses réactions. Résultat, en arrivant en "surface", cette eau s'échappe sous forme de "fumeurs noirs" ou "fumeurs blancs" (dépend de la température de l'eau et de la charge en composés précipités). Autour des sources hydrohermales se forment des "croûtes" très riches en oxydes de fer, manganèse, en sulfure,... heureusement que ces gisements sont trop profonds, car cela en intéresserait plus d'un d'avoir accès à ces réserves exceptionnelles en métaux Voici 2 liens : - vers les geysers : Les geysers- vers les sources hydrothermales : Les sources hydrothermales | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 13:38 | |
| merci Kaori pour les liens et pour tes explications | |
|
| |
| Sujet: Re: Test 011 Sam 13 Jan - 19:36 | |
| Merci beaucoup Kao pr les précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test 011 | |
| |
|
| |
| Test 011 | |
|