| Test 056 | |
|
|
Gazole ou essence, lequel est le moins polluant ? | Le gazole | | 0% | [ 0 ] | L'essence | | 67% | [ 4 ] | Sans avis | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 056 Sam 10 Mar - 11:51 | |
| Question :
Gazole ou essence, lequel est le moins polluant ? | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 12:55 | |
| l'essence | |
|
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 16:48 | |
| Je dis l'essence mais en fait j'en sais rien... | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 16:48 | |
| J'ai mis l'essence aussi mais je ne suis pas trop sûre de mon coup... | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 19:14 | |
| J'ai mis sans avis, n'ayant aucune idée | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 20:45 | |
| Le gazole et l'essence ne sont pas de la même source. L'essence est tiré brute, avec raffinements. Le gazole est l'équivalent du diesel ici. Par exemple, on dit que la Smart (la voiture compacte qui roule ici) utilise le gazole... Ben, le moteur fonctionne au diesel. On sait très bien que ce type de carburant est très nocif pour l'environnement, parce que le moteur diesel ne brûle qu'une partie du carburant. Le reste s'échappe sous forme de fumée bleue, si le moteur est mal entretenu. Certtains véhicules (tenez, mon avatar justement!!... ) fonctionnent au Diesel... D'autre part, on retrouve du souffre dans le gazole, très très polluant pour l'environnement. Il est vrai que le diesel est moins coûteux (parce qu'il n'a pas eu besoin de se faire raffiner dans les usines, moins de travail), mais le prix à payer est justement qu'il est plus polluant. Alors voilà!! | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 22:33 | |
| - Tornadotwister a écrit:
- Le gazole et l'essence ne sont pas de la même source. L'essence est tiré brute, avec raffinements. Le gazole est l'équivalent du diesel ici. Par exemple, on dit que la Smart (la voiture compacte qui roule ici) utilise le gazole... Ben, le moteur fonctionne au diesel. On sait très bien que ce type de carburant est très nocif pour l'environnement, parce que le moteur diesel ne brûle qu'une partie du carburant. Le reste s'échappe sous forme de fumée bleue, si le moteur est mal entretenu. Certtains véhicules (tenez, mon avatar justement!!... ) fonctionnent au Diesel...
D'autre part, on retrouve du souffre dans le gazole, très très polluant pour l'environnement. Il est vrai que le diesel est moins coûteux (parce qu'il n'a pas eu besoin de se faire raffiner dans les usines, moins de travail), mais le prix à payer est justement qu'il est plus polluant.
Alors voilà!! alord la tornado bravo pour les explications | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Sam 10 Mar - 22:55 | |
| Excellent TT | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 056 Mar 13 Mar - 13:03 | |
| Réponse :
Gazole et essence sont source de pollutions différentes.
L'essence sans plomb contient du benzène, substance cancérigène.
L'effet de sa présence dans l'air n'est pas encore connu.
Quant aux particules émises par le gazole, 5 % d'entre elles passent par des filtres qui équipent les pots d'échappement depuis 1999.
Elles peuvent provoquer de l'asthme car elles s'infiltrent dans les alvéoles des poumons.
La concentration d'oxyde d'azote (surtout émis par le gazole), principaux responsables de la pollution atmosphérique, a largement diminué la généralisation des pots catalytiques.
Ce sont souvent les véhicules anciens toujours en circulation qui polluent le plus. | |
|
| |
Yannis Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test 056 | |
| |
|
| |
| Test 056 | |
|