benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Mer 14 Mar - 22:13 | |
| - Citation :
- Bonjour
En Bretagne, le Morbihan doit faire face à un immense projet d'extraction de sable de mer, entre Gâvre, Quiberon, Belle-île et l'île de Groix, par le groupe cimentier Lafarge et d'autres entreprises.
Ce projet découvert par hasard par une association locale, était discuté par les industriels et les pouvoirs publique depuis 2002, !
En début d'année nous avons créé le collectif "le peuple des dunes" qui regroupe déjà plus de 35 associations. Son rôle est d'alerter, de mobiliser et d'organiser la réaction à ce projet qui n'a rien de durable si il est bien un élément de développement économique. Il doit satisfaire les besoins en béton des constructions sur le littoral (les maires font pression pour renplacer la loi littoral qui empêche de construire partout).
Vous trouverez sur le blog du peuple des dunes les infos sur le sujet : [peupledesdunes.blog.com]
Nous sommes venu sur votre forum pour alerter et appeler à venir à notre grand rassemblement le dimanche 25 mars sur la plage de Kerhillio (face au site d'extraction) à Erdeven dans le Morbihan (il fait beau en Bretagne !).
Pour ceux qui ne peuvent venir nous avons mis en ligne une pétition [www.mesopinions.com]
Merci pour votre soutien
Bruno pour le peuple des dunes Source: Notre planète.info | |
|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Mer 14 Mar - 22:44 | |
| Merci Benoît, je vais signer cette pétition.
Je me sent plus qu'impliqué étant donné que je suis natif de Lorient, ville principale du Morbihan.
Et oui je suis un breton de sang et dans l'âme, et je me dois de protéger mes jardins d'enfance, et la terre de mes aieux. | |
|
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Mer 14 Mar - 22:55 | |
| J'ai fréquenté une fille de Quimper y il y a de ça quelques années | |
|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Jeu 15 Mar - 13:14 | |
| Le monde est vraiment petit | |
|
| Sujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Jeu 15 Mar - 16:40 | |
| Effectivement | |
|
libellule Occasionnel
| Sujet: Salut Ben! Bravo pour ton info Mar 20 Mar - 4:53 | |
| [J'accours immédiatement sur le site: mais dis donc c'est vraiment la course à l'exploitation. Existe-t-il encore quelque chose sur cette terre qui n'appartient pas à un conglomérat ou autre???? | |
|
James Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti | |
| |
|