| J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 24 Nov - 15:44 | |
| Saviez-vous que c'est lors des premiers kilomètres après le démarrage qu'une voiture pollue le plus? Alors pour les petits trajets, utilisez plutôt le vélo que la voiture pour protéger l'environnement. ;)
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 24 Nov - 16:06 | |
| Exact Guigui. :D
D'ailleurs à ce sujet, voici un petit complément d'informations :
La voiture est un moyen de transport à consommer avec modération.
Quand il est indispensble de l'utiliser, il faut penser à optimiser ses déplacements (regrouper les courses, pratiquer le covoiturage ...)
Pour les petits trajets, la marche à pied, le vélo, les rollers, la trottinette, sont recommandés.
En cas de grosse fatigue, le bus ou le tramway feront l'affaire !
Enfin, les jours de grosse chaleurs, la voiture est fortement déconseillée car elle contribue à la pollution à l'ozone. ;) | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 24 Nov - 16:13 | |
| Tout à fait. Et qui plus est, avec les prix toujours aussi exhorbitants de l'essence, ça ne peut que faire faire des économies. ;) | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 24 Nov - 17:42 | |
| Perso, si on a pas d'enfant, et qu'on habite au centre-ville, la voiture, n'est pas utile, voir même une nuisance. Hélas, ici avoir une voiture est encore une priorité :evil: | |
|
| |
Guizmo Modérateur
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 24 Nov - 17:44 | |
| Ben comme dans beaucoup d'endroits Ben malheureusement... Moi tu vois, je n'ai même pas le permis lolll alors avant d'avoir une voiture... | |
|
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Mer 29 Nov - 22:36 | |
| Tout à fait d'accord au Centre-ville avec toi benoit-olivier.
J'utilise la voiture le moins souvent possible et je fais du co-voiturage pour aller travailler, si j'ai des courses à faire, autant que possible j'y vais à pied et tant qu'à faire j'amène le chien! :D
Malheureusement le matin quand je vais travailler je vois beaucoup de gens seul abord de leur véhicule..dommage | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Jeu 30 Nov - 9:56 | |
| - Christine a écrit:
- Tout à fait d'accord au Centre-ville avec toi benoit-olivier.
J'utilise la voiture le moins souvent possible et je fais du co-voiturage pour aller travailler, si j'ai des courses à faire, autant que possible j'y vais à pied et tant qu'à faire j'amène le chien! :D
Malheureusement le matin quand je vais travailler je vois beaucoup de gens seul abord de leur véhicule..dommage Avec la raréfaction du pétrole qui se dessine, et les prix à la pompe qui vont inexorablement grimper, je pense que beaucoup de gens en viendront au co voiturage ou à l'usage des transports en commun. | |
|
| |
Guizmo Modérateur
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Jeu 30 Nov - 15:24 | |
| Les transports ça commence à attirer de plus en plus de monde. A Lyon par exemple, beaucoup de gens prennent le train pour aller au boulot rien qu'à cause des bouchons sur le périphérique... Et si ça coûte moins cher en plus... :roll: :D | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 1 Déc - 0:38 | |
| il me semble avoir entendu a la télé que dans certaines grandes villes Francaises. les maires vont faire payer les automobilistes qui entrent avec leurs vehicule en centre ville. | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 1 Déc - 0:41 | |
| Une étude est effectivement en cours pour Paris de manière à copier le sytème londonien | |
|
| |
Guizmo Modérateur
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 1 Déc - 0:46 | |
| Et c'est vraiment une bonne idée parce que l'air en ville est irrespirable... Et en plus, les conducteurs sont complètement fous! :roll: | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 1 Déc - 0:57 | |
| Ce genre de concept devrait projeté pour toutes les villes | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Ven 1 Déc - 0:58 | |
| - guizmo a écrit:
- Et c'est vraiment une bonne idée parce que l'air en ville est irrespirable... Et en plus, les conducteurs sont complètement fous! :roll:
c'est sur il y aura moins de voitures en villes donc surement moins de fous :cheers: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) | |
| |
|
| |
| J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) | |
|