Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)

5 participants
AuteurMessage
Guizmo
Modérateur
Guizmo

J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Empty
MessageSujet: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 24 Nov - 15:44

Saviez-vous que c'est lors des premiers kilomètres après le démarrage qu'une voiture pollue le plus? Alors pour les petits trajets, utilisez plutôt le vélo que la voiture pour protéger l'environnement. ;)

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 24 Nov - 16:06

Exact Guigui. :D

D'ailleurs à ce sujet, voici un petit complément d'informations :

La voiture est un moyen de transport à consommer avec modération.

Quand il est indispensble de l'utiliser, il faut penser à optimiser ses déplacements (regrouper les courses, pratiquer le covoiturage ...)

Pour les petits trajets, la marche à pied, le vélo, les rollers, la trottinette, sont recommandés.

En cas de grosse fatigue, le bus ou le tramway feront l'affaire !

Enfin, les jours de grosse chaleurs, la voiture est fortement déconseillée car elle contribue à la pollution à l'ozone. ;)
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 24 Nov - 16:13

Tout à fait. Et qui plus est, avec les prix toujours aussi exhorbitants de l'essence, ça ne peut que faire faire des économies. ;)
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 24 Nov - 17:42

Perso, si on a pas d'enfant, et qu'on habite au centre-ville, la voiture, n'est pas utile, voir même une nuisance. Hélas, ici avoir une voiture est encore une priorité :evil:
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 24 Nov - 17:44

Ben comme dans beaucoup d'endroits Ben malheureusement... Moi tu vois, je n'ai même pas le permis lolll alors avant d'avoir une voiture... lol!
Christine
Permanent
Permanent
Christine

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyMer 29 Nov - 22:36

Tout à fait d'accord au Centre-ville avec toi benoit-olivier.

J'utilise la voiture le moins souvent possible et je fais du co-voiturage pour aller travailler, si j'ai des courses à faire, autant que possible j'y vais à pied et tant qu'à faire j'amène le chien! :D

Malheureusement le matin quand je vais travailler je vois beaucoup de gens seul abord de leur véhicule..dommage
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyJeu 30 Nov - 9:56

Christine a écrit:
Tout à fait d'accord au Centre-ville avec toi benoit-olivier.

J'utilise la voiture le moins souvent possible et je fais du co-voiturage pour aller travailler, si j'ai des courses à faire, autant que possible j'y vais à pied et tant qu'à faire j'amène le chien! :D

Malheureusement le matin quand je vais travailler je vois beaucoup de gens seul abord de leur véhicule..dommage

Avec la raréfaction du pétrole qui se dessine, et les prix à la pompe qui vont inexorablement grimper, je pense que beaucoup de gens en viendront au co voiturage ou à l'usage des transports en commun.
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyJeu 30 Nov - 15:24

Les transports ça commence à attirer de plus en plus de monde. A Lyon par exemple, beaucoup de gens prennent le train pour aller au boulot rien qu'à cause des bouchons sur le périphérique... Et si ça coûte moins cher en plus... :roll: :D
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 1 Déc - 0:38

il me semble avoir entendu a la télé que dans certaines grandes villes Francaises.
les maires vont faire payer les automobilistes qui entrent avec leurs vehicule en centre ville.
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 1 Déc - 0:41

Une étude est effectivement en cours pour Paris de manière à copier le sytème londonien
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 1 Déc - 0:46

Et c'est vraiment une bonne idée parce que l'air en ville est irrespirable... 🇳🇴 Et en plus, les conducteurs sont complètement fous! :roll:
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 1 Déc - 0:57

Ce genre de concept devrait projeté pour toutes les villes
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) EmptyVen 1 Déc - 0:58

guizmo a écrit:
Et c'est vraiment une bonne idée parce que l'air en ville est irrespirable... 🇳🇴 Et en plus, les conducteurs sont complètement fous! :roll:

c'est sur il y aura moins de voitures en villes donc surement moins de fous :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)   J'utilise ma voiture le moins possible (Transport) Empty

J'utilise ma voiture le moins possible (Transport)
Page 1 sur 1