| Je choisis mon mode de transport (Transport) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Je choisis mon mode de transport (Transport) Lun 8 Jan - 11:20 | |
| En connaissance de cause :
Lorsqu’il s’agit d’aller loin, trois modes de transport principaux sont possibles : la voiture, le train ou l’avion.
Le choix dépend bien sûr de la distance, mais aussi de la sensibilité de chacun à l’égard de la planète.
L’avion mérite d’être évité sur de courtes et moyennes distances (300 à 700 km), car le décollage et l’atterrissage sont très gourmands en kérosène.
Le train est le mode le moins dangereux et de beaucoup le moins polluant. De plus, il dépose les passagers au cœur de la ville. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Je choisis mon mode de transport (Transport) Lun 8 Jan - 12:25 | |
| le train c'est vrai qu'il les biens le seul inconvenient et pas des moindres il est en retard 2 fois sur 3 et en plus ils sont toujours en greve sa c'est pas cool :d'accord: | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Je choisis mon mode de transport (Transport) Lun 8 Jan - 21:08 | |
| Le train est aussi plus économique que l'avion, surtout qu'il existe des cartes de réduction pour tous les âges :d'accord: Le seul inconvénient, c'est que cela peut être très long : par exemple, quand je vais voir mes parents en Bretagne, il ne me faut pas moins de 9h de trajet pour faire Bordeaux-Brest | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Je choisis mon mode de transport (Transport) Lun 8 Jan - 23:35 | |
| Le train a beaucoup d'inconvénients mais ça a un petit côté sympatique quand même... Par contre, je crois que je vais quand même être obligée de prendre l'avion pour aller au Québec... même si ça pollue beaucoup... | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| |
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je choisis mon mode de transport (Transport) Mar 9 Jan - 9:47 | |
| | |
|
| |
Guizmo Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je choisis mon mode de transport (Transport) | |
| |
|
| |
| Je choisis mon mode de transport (Transport) | |
|