| Utilisation du véhicule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Utilisation du véhicule Ven 24 Nov - 16:26 | |
| En ville, 50 % des trajets font moins de trois kilomètres.
La combustion d'un litre d'essence produit 2,4 Kg de CO2.
Dernière édition par le Lun 15 Jan - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 24 Nov - 16:28 | |
| Surtout que cette pollution est encore plus importante dans les tous premiers kilomètres après le démarrage... :roll: | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mar 9 Jan - 13:42 | |
| Par kilomètre et par personne, la voiture consomme 15 fois plus d’énergie que le tramway. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mar 9 Jan - 14:11 | |
| | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mer 10 Jan - 0:23 | |
| - James a écrit:
- Par kilomètre et par personne, la voiture consomme 15 fois plus d’énergie que le tramway.
Ouais ben à bas le tramway alors?? | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mer 10 Jan - 11:25 | |
| En ville, un 4x4 consomme 40% de carburant de plus, rejette plus de CO2 et occupe plus d’espace qu’une voiture moyenne. | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mer 10 Jan - 11:58 | |
| - James a écrit:
- En ville, un 4x4 consomme 40% de carburant de plus, rejette plus de CO2 et occupe plus d’espace qu’une voiture moyenne.
... tu as oublié aussi : se croient tout permis en grillant toutes les priorités, se considérant comme les maîtres du monde... grrrrrr | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mer 10 Jan - 13:04 | |
| | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: qu'on leur véhicule, c'e Mer 10 Jan - 23:24 | |
| En voulez vous une bonne, cette été je fesais du patin à roues alignées sur une piste cyclable et ou malheureusement les voitures de circulation locale peuvent passer. Hé bien, je me suis fait dire par un conducteur de voiture sport utilitaire que j'étais dangereux Quoi, je suis sur une piste cyclable, je ne pollue pas, je ne pêse pas une tonne comme sont maudit véhicule et c'est moi qui est dangereux C'est incroyable comment le marketing implante des valeurs, dans le genre: T'as une grosse voiture, tu es important, tu es le meilleur et tu mérite le respect Le monde crois tellemnt aux message de puissance qu'on leur transmet, des enfants, de vrais enfants....... Gros joujou = Grosse importance | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Mer 10 Jan - 23:58 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- En voulez vous une bonne, cette été je fesais du patin à roues alignées sur une piste cyclable et ou malheureusement les voitures de circulation locale peuvent passer. Hé bien, je me suis fait dire par un conducteur de voiture sport utilitaire que j'étais dangereux
Quoi, je suis sur une piste cyclable, je ne pollue pas, je ne pêse pas une tonne comme sont maudit véhicule et c'est moi qui est dangereux C'est incroyable comment le marketing implante des valeurs, dans le genre: T'as une grosse voiture, tu es important, tu es le meilleur et tu mérite le respect Le monde crois tellemnt aux message de puissance qu'on leur transmet, des enfants, de vrais enfants....... Gros joujou = Grosse importance tu as oublier grosses conneries c'est vrai que se genre de comportement est tres tres enervant pour ces gens la ont des merdes:carton rouge: mais nous au moins respecte notres prochain et on est civile :d'accord: :clin d'oeil: | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Lun 15 Jan - 12:59 | |
| Sur le 1er km, une voiture consomme 50% de carburant en plus et pollue 4 fois plus. | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 19 Jan - 13:24 | |
| En France, 30% des déplacements correspondent à des trajets domicile-travail, dont les 3/4 se font en voiture, avec un taux de remplissage proche de 1. | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 19 Jan - 21:05 | |
| J'utilise ma voiture pour me rendre à la fac (10-15 minutes de trajet)... mais combien je me suis énervée au volant (nous dirons au moins une fois par jour) !!! Ce trajet me stresse au plus haut point Depuis une semaine, j'envisage sérieusement de prendre le bus : financièrement ce serait plus rentable, les arrêts de bus sont à 5 minutes à pied de chez moi/de la où je travaille, et en regardant les horaires de passage je me rend compte que les trajets ne seront pas beaucoup plus longs qu'avec ma voiture... | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 19 Jan - 22:00 | |
| | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 19 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Jeu 22 Mar - 11:25 | |
| Pollution des véhicules à travers la monde :
Les véhicules sont à l'origine de 20 % des émissions mondiales de CO2. | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 23 Mar - 1:14 | |
| - guizmo a écrit:
- Surtout que cette pollution est encore plus importante dans les tous premiers kilomètres après le démarrage... :roll:
Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur... | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 23 Mar - 1:18 | |
| - Citation :
- Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur...
Ho, on a à faire à un connaisseur | |
|
| |
Yannis Modérateur
| |
| |
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule Ven 23 Mar - 1:25 | |
| - benoit-olivier a écrit:
-
- Citation :
- Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur...
Ho, on a à faire à un connaisseur Beau compliment de la semaine! Merci beaucoup, ça me flatte. :) Pour en rajouter un peu, j'vois pas ce qu'un démarreur à distance ferait de plus, sinon de polluer davantage... Pour réchauffer l'habitacle et le moteur, il suffit simplement de rouler quelques minutes, à basse vitesse. Inutile de forcer le moteur à pleins régimes, cela ne fera que dégager plus de CO² sans accélérer la vitesse du chauffage pour autant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation du véhicule | |
| |
|
| |
| Utilisation du véhicule | |
|