| J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) Mer 10 Jan - 11:24 | |
| L’information prime :
Les petits véhicules sont moins énergivores que les voitures puissantes. Avant tout achat, il est bon de se renseigner sur sa consommation et ses rejets en CO2.
Le vendeur a l’obligation,par une directive de la Commission européenne, de délivrer ces informations.
De même, il est possible de consulter le dossier en ligne de l’ADEME, consacré au “Car Labelling” (consommation conventionnelle de carburant et des émissions de CO2) pour trouver ces caractéristiques sur chaque véhicule.
Tout est dans la boîte :
Pensez-y à l’occasion de votre prochain achat : les véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique manuelle ou robotisée consomment plus de carburant que ceux possédant une boîte mécanique. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) Mer 10 Jan - 20:16 | |
| N'ayant pas de voitures, il y des choses que je ne connais pa la dessus C'est la première fois que j'entend parler de boîte mécanique Est-ce la boîte manuelle comme on dit ici (manuelle versus automatique)? | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) Jeu 11 Jan - 1:23 | |
| Mais attend, on a peut-être pas le même terme, comme j'ai dis, peut être ce que vous entendez par boîte mécanique équivaut à manuelle ici. (Manuelle veut dire ici qu'on change de vitesse avec les mains avec un bras de vitesse et une pédale d'embrayage) est-ce cela la boite mécanique? | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) Jeu 11 Jan - 1:32 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- Mais attend, on a peut-être pas le même terme, comme j'ai dis, peut être ce que vous entendez par boîte mécanique équivaut à manuelle ici. (Manuelle veut dire ici qu'on change de vitesse avec les mains avec un bras de vitesse et une pédale d'embrayage) est-ce cela la boite mécanique?
oui sauf qu'on ne le dit pas pareille :clin d'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) Jeu 11 Jan - 1:42 | |
| Bon fiou, je ne suis pas si idiot en voiture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) | |
| |
|
| |
| J’adapte mon véhicule à mes besoins (Transport) | |
|