James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: J'évite le jetable (Cuisine) Jeu 30 Nov - 10:08 | |
| Une solution avantageuse :
L'éponge, la serpillère et le torchon, peuvent être utilisés plusieurs fois, à l'inverse du papier essuie tout et des lingettes à usage unique.
Les lingettes de nettoyage ménager permettent d'utiliser moins d'eau, mais elles génèrent plus de déchets que les produits traditionnels tout en contribuant à la pollution de l'air.
En plus, elles coutent beaucoup plus cher.
Dernière édition par le Lun 4 Déc - 13:16, édité 1 fois | |
|
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) Jeu 30 Nov - 15:23 | |
| Petit truc pour l'essuie-tout (inspiré de ma grand-mère)...
Quand vous l'utilisez pour essuyer quelque chose qui est juste mouillé (mais avec de l'eau bien sûr)... faites-le sécher pour le réutiliser une prochaine fois pour le même usage... Vive les économies! ;) | |
|
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) Ven 1 Déc - 0:30 | |
| - James a écrit:
- Une solution avantageuse :
L'éponge, la serpillère et le torchon, peuvent être utilisés plusieurs fois, à l'inverse du papier essuie tout et des lingettes à usage unique.
Les lingettes de nettoyage ménager permettent d'utiliser moins d'eau, mais elles génèrent plus de déchets que les produits traditionnels tout en contribuant à la pollution de l'air.
En plus, elles coutent beaucoup plus cher. le probleme c'est que c'est la mode et tous ou presque tous le monde en achete :evil: malheureusement | |
|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) Ven 1 Déc - 0:43 | |
| En tout cas c'est pas moi qui en achète, je suis resté rustique :D | |
|
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) Ven 1 Déc - 0:47 | |
| Ben moi tu vois avant même le fait que ce soit polluant, je me dis que payer trois, quatre voire cinq fois le plus cher une pauvre lingette imbibée de produit, ça vaut pas la coup... :evil: | |
|
James Admin
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) Ven 1 Déc - 0:56 | |
| - guizmo a écrit:
- Ben moi tu vois avant même le fait que ce soit polluant, je me dis que payer trois, quatre voire cinq fois le plus cher une pauvre lingette imbibée de produit, ça vaut pas la coup... :evil:
Je partage le même avis que toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'évite le jetable (Cuisine) | |
| |
|