Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Je roule tranquillement (Transport)

2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

Je roule tranquillement (Transport) Empty
MessageSujet: Je roule tranquillement (Transport)   Je roule tranquillement (Transport) EmptySam 13 Jan - 22:27

Maîtriser ses pulsions au volant :

À vitesse moyenne égale, une conduite agressive peut augmenter la consommation de carburant de 40%, soit 4 litres environ de dépense inutile pour 100 km. Rouler en “sur régime” (rester par exemple en 3e lorsqu’il faut passer la 4e) est une pratique à proscrire, tout comme celle qui consiste à démarrer en trombe au feu vert.

Limiter sa vitesse :

Instaurer de la douceur dans sa conduite est un vrai plaisir : anticiper sur les ralentissements, profiter de l’inertie du véhicule...

Une voiture qui consomme 6,5 litres en roulant à 120 km/h passe à 7,2 litres à 130 km/h, avec l’augmentation des émissions de CO2 qui va de pair.

Les limitations de vitesse réduisent les consommations d’énergie, les émissions de CO2 et les risques d’accident : trois bonnes raisons de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

Je roule tranquillement (Transport) Empty
MessageSujet: Re: Je roule tranquillement (Transport)   Je roule tranquillement (Transport) EmptySam 13 Jan - 23:45

moi je respecte les limitations de vitesse deja pour des economies d'essence , de plaquettes de frein et pour mon permis surtout avec 6 points dessus faut faire tres attention oui
Revenir en haut Aller en bas

Je roule tranquillement (Transport)
Page 1 sur 1