Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Test 024

Aller en bas 
+2
Yannis
James
6 participants

Les plastiques sont -ils aussi fantastiques qu'au paravant ?
Oui
Test 024 Vote_lcap20%Test 024 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non
Test 024 Vote_lcap40%Test 024 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Sans avis
Test 024 Vote_lcap40%Test 024 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Test 024   Test 024 EmptySam 27 Jan - 14:37

Question :

Les plastiques sont - ils aussi fantastiques qu'au paravant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 50
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptySam 27 Jan - 17:23

non,il mette je ne sais plus trop combien de temps pour se desintegrer dans la nature.

et je rajouterais que depuis que je sais que tous nos sacs plastiques sont trier en Chine par des gens qui travaille dans des conditions deplorables furieux furieux et sous payer:furieux: furieux

et ben je dit non le sac plastique n'est plus aussi fantastique qu'auparavant carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptySam 27 Jan - 20:26

Hum, James si tu me permet, je ne trouve pas claire ta question, aussi fantastique qu'avant.... Dans la mentalité des gens ou dans les faits? Car dans les fait, les plastique tout au long de leur histoire on été utile, mais ils on toujours été polluant. A mon avis ils n'ont jamais été fantastique. Donc je ne peux dire si les plastique sont aussi fantastique qu'avant, en fait m^me aujourd'hui on en fait avec de la matière recycler, si il y a quelque-chose, c'est aujourd'hui qu'ils seraient fantastique, pas avant.....

Mais bref, je suis peut-être complêtement à côté, je vais attendre ta réponse, mais franchement, je ne peut répondre à celle là
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 1:50

Moi j'ai compris ta question d'un point de vue scientifique... La chimie qui est mise en oeuvre pour produire les matières plastiques est tout simplement géniale alors j'ai mis oui...

Après si on considère les plastiques d'un point de vue écologique ou humain, c'est autre chose et je vais pas vous embêter avec tout un discours lollll.... sauf si vous insistez hihi ravi
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 50
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 2:03

guizmo a écrit:
Moi j'ai compris ta question d'un point de vue scientifique... La chimie qui est mise en oeuvre pour produire les matières plastiques est tout simplement géniale alors j'ai mis oui...

Après si on considère les plastiques d'un point de vue écologique ou humain, c'est autre chose et je vais pas vous embêter avec tout un discours lollll.... sauf si vous insistez hihi ravi

quelle la chimie mise en oeuvre pour produire des sacs plastiques guizmo question réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 3:14

Ouh la ça fait appel à de lointains souvenirs ça... Pour ne pas dire de bêtises, je vais replonger dans mes cours... ravi
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 3:18

J'ai mis sans avis car moi aussi je ne suis pas certaine du sens de la question...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 50
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 12:57

guizmo a écrit:
Ouh la ça fait appel à de lointains souvenirs ça... Pour ne pas dire de bêtises, je vais replonger dans mes cours... ravi

merci guizmo clin d'oeil tes vraiment tres gentille oui super
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyDim 28 Jan - 13:56

J'ai répondu non.
Déjà, le plastique est fait à partir du pétrole... 1° mauvais point.
Il n'est pas biodégradable... 2° mauvais point.
Mais des plastiques "bio" sont mis au point depuis récemment, notamment pour les sacs de supermarché, fabriqués à partir de végétaux.

Je pense que James par sa question fait allusion à un slogan publicitaire datant des années 70-80, disant "Le plastique, c'est fantastique !".
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyLun 29 Jan - 11:04

benoit-olivier a écrit:
Hum, James si tu me permet, je ne trouve pas claire ta question, aussi fantastique qu'avant.... Dans la mentalité des gens ou dans les faits? Car dans les fait, les plastique tout au long de leur histoire on été utile, mais ils on toujours été polluant. A mon avis ils n'ont jamais été fantastique. Donc je ne peux dire si les plastique sont aussi fantastique qu'avant, en fait m^me aujourd'hui on en fait avec de la matière recycler, si il y a quelque-chose, c'est aujourd'hui qu'ils seraient fantastique, pas avant.....

Mais bref, je suis peut-être complêtement à côté, je vais attendre ta réponse, mais franchement, je ne peut répondre à celle là


Excuses moi du retard pour ma réponse, mais ce week - end fut très chargé ...

En fait, je cherche à savoir si les plastiques sont réellement des matières encore en adéquation avec notre monde moderne.

Hier, on faisait leur apologie par raison de commodité, tout comme le cite Kao dans ce slogan du siècle dernier.

A cet effet, je te laisse du temps pour répondre à ce sondage, en espérant avoir pu d'aiguiller quelque peu. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 EmptyLun 29 Jan - 15:26

Merci des précisions James, mais j'ai déjà répondu, pour rester intègre je ne répondrai pas une 2 ieme fois clin d'oeil J'ai mis sans avis....

Bon mais avec tes précisions j'aurrais répondu oui, à mon avis les plastiques d'aujourd'hui laissent plus de place à la récupération... C'est polluant encore mais a mon avis moin que bruler le pétrole en carburant......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test 024 Empty
MessageSujet: Re: Test 024   Test 024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test 024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test 009
» Test 025
» Test 040
» Test 056
» Test 072

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Détente" :: Quizz "Environnement"-
Sauter vers: