J'écris ce post pour manifester mon découragement face à certains véhicules automobiles et bateaux...
Tout à l'heure, je marchais dans mon quartier, et il pleuvait un peu. Juste assez pour que l'eau ruisselle sur le bord deu trottoir. Cependant, j'ai remarqué aussi que le flot entraînait des flaques d'huile à moteur vers l'égoût pluvial (qui mène directement au fleuve!!!
)... J'me suis demandé quel genre de véhicule a pu laisser écouler une telle quantité d'huile dans la rue... Et il y avait plusieurs spots d'huile sur quelques rues en plus!!!
J'suis devenu enragé... C'est pas mal comme ça dans mon quartier, soit dit-en passant... Ça tache non seulement les rues, mais ca endommage la faune... Les animaux, notamment, sont exposés à ce genre de pollution liquide, certains peuvent boire de petites quantités, juste assez pour se rendre malade...
Ouaip, j'me demande pourquoi ils ne vérifient pas l'état de la mécanique de leur voiture, des camions de vidange, autobus... avant de partir...
Quand je pense aussi que les égoûts pluviaux accumulent ces saletés nuisibles...
Bref, j'ai été rapidement, mais juste pour dire que ça nuit aux cours d'eau, à l'environnement bref...