James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Au moins 52 nouvelles espèces marines Mar 12 Déc - 23:03 | |
| Chistine m'a fait part, sur MP, de cet article très intéressant.
Ne sachant pas dans quelle rubrique elle pouvait déposer le lien, je vous le met en ligne.
http://www.yenoo.be/modules/news/article.php?storyid=882
Encore merci pour cette info ;) :flower: | |
|
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines Mer 13 Déc - 0:41 | |
| :cheers: :cheers: sa c'est une tres tres bonnes nouvelles en plus se sont de tres beau specimen:shock: mais si 52 nouvelles especes marines ont apparues combien ont pus disparaitres | |
|
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines Mer 13 Déc - 1:27 | |
| Hey, merci Christine :D Intéressant la découverte de nouvelles espèces. Si je me rapelle bien d'un article sur la biodiversité de la revue Recherche, certains scientifique estiment que pour l'instant nous n'aurrions découvert qu'un 10 ème des espèce vivante sur cette terre soit autour de 1 million et demie d'èspece découverte versus une possibilité éventuel de 10 à 20 millions d'espèces :shock: Mais comme tu dis mouche, en contrepartie, nous assistons à la disparission de nombreuse espèces, et si je ne m'abuse, il en disparait plus vite que l'on en découvre, donc.... Nous sommes en train de perdre de l'info avant même de l'avoir découverte :evil: Et du côté perso, ce sont mes chères batraciens qui sont sur la ligne de front | |
|
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines Mer 13 Déc - 6:39 | |
| Wow! C'est génial de découvrir de nouvelles espèces comme ça! Mais il est vrai que d'autres disparaissent aussi à vitesse grand V... L'océan est un milieu extrêment riche et comme Ben l'a dit, on ne connaît qu'une petite partie de la biodiversité qui s'y trouve... Alors c'est pour ça qu'il faut préserver les océans, pour garder intacte cette belle nature! ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines | |
| |
|