Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Au moins 52 nouvelles espèces marines

4 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

Au moins 52 nouvelles espèces marines Empty
MessageSujet: Au moins 52 nouvelles espèces marines   Au moins 52 nouvelles espèces marines EmptyMar 12 Déc - 23:03

Chistine m'a fait part, sur MP, de cet article très intéressant.

Ne sachant pas dans quelle rubrique elle pouvait déposer le lien, je vous le met en ligne.

http://www.yenoo.be/modules/news/article.php?storyid=882

Encore merci pour cette info ;) :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines   Au moins 52 nouvelles espèces marines EmptyMer 13 Déc - 0:41

:cheers: :cheers: sa c'est une tres tres bonnes nouvelles en plus se sont de tres beau specimen:shock:
mais si 52 nouvelles especes marines ont apparues combien ont pus disparaitres 😕 😕
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines   Au moins 52 nouvelles espèces marines EmptyMer 13 Déc - 1:27

Hey, merci Christine :D Intéressant la découverte de nouvelles espèces. Si je me rapelle bien d'un article sur la biodiversité de la revue Recherche, certains scientifique estiment que pour l'instant nous n'aurrions découvert qu'un 10 ème des espèce vivante sur cette terre soit autour de 1 million et demie d'èspece découverte versus une possibilité éventuel de 10 à 20 millions d'espèces :shock: Mais comme tu dis mouche, en contrepartie, nous assistons à la disparission de nombreuse espèces, et si je ne m'abuse, il en disparait plus vite que l'on en découvre, donc.... Nous sommes en train de perdre de l'info avant même de l'avoir découverte :evil:

Et du côté perso, ce sont mes chères batraciens qui sont sur la ligne de front 😢
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines   Au moins 52 nouvelles espèces marines EmptyMer 13 Déc - 6:39

Wow! C'est génial de découvrir de nouvelles espèces comme ça! Mais il est vrai que d'autres disparaissent aussi à vitesse grand V... 🇳🇴 L'océan est un milieu extrêment riche et comme Ben l'a dit, on ne connaît qu'une petite partie de la biodiversité qui s'y trouve... Alors c'est pour ça qu'il faut préserver les océans, pour garder intacte cette belle nature! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au moins 52 nouvelles espèces marines   Au moins 52 nouvelles espèces marines Empty

Au moins 52 nouvelles espèces marines
Page 1 sur 1